Vie de l'établissement

SPECTACLE " Les Fourberies de Scapin" de Molière à Pézenas ce lundi 18 mars 2024

Par admin paul-emile-victor, publié le mardi 19 mars 2024 14:23 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 16:59
IMG-20240318-WA0011.jpg

SPECTACLE " Les Fourberies de Scapin"  de Molière à Pézenas ce lundi 18 mars 2024

Les élèves de 5e1, 4e1 et 6e2, 6e3,6e4 et 6e5 ont pu profiter d'une représentation théâtrale d'une pièce de MOLIERE, jouée à Pézenas par la troupe de l'ILLUSTRE THEATRE!

Un spectacle énergique, comique, plein de rebondissements et d'action, et drôle...Tout en respectant le texte de Molière,  les comédiens ont entonné quelques chansons pour entrainer le public et montrer toute la joie de cette histoire.... Celle de deux jeunes gens parvenant à épouser leurs bien-aimées, malgré leurs pères et leur avarice, grâce à leur valet, SCAPIN, si rusé et intelligent qu'il mène tout le monde en bateau!

Après le spectacle, les élèves ont pu poser des questions aux comédiens, et ce temps d'échange a peut-être suscité des vocations... qui sait?

En tout cas, ce fut un grand moment de partage et de plaisir pour tous!!!! Un vrai régal que ce spectacle VIVANT!!!