Semaine des langues vivantes 2024

Par admin paul-emile-victor, publié le vendredi 29 mars 2024 14:18 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 14:18
785359f7-d55c-40dd-ad7f-532feeac00b4.jpg

La semaine du 18 au 22 mars 2024 s’est tenue la semaine des langues vivantes dans toute la France, avec pour thème “L’important, c’est de communiquer”.

Au collège Paul-Emile Victor,l’équipe des langues a proposé plusieurs activités afin de mettre en valeur les langues parlées par les élèves et d’encourager leur curiosité.

Destination de rêve

Tous les élèves de 4ème et 3ème ont créé des posters sur des pays qu’ils et elles souhaitent visiter, avec du vocabulaire de base et des éléments culturels, tout en participant à la création d’un quiz sur ceux-ci. Les élèves de 6ème et 5ème ont mené des recherches sur les contenus créés par leurs camarades et ont tous et toutes participé au quiz conçu par les 4ème et 3ème.

Cours de langues par les élèves

En 6ème, les élèves volontaires ont présenté la langue qu’ils et elles parlent à la maison, et ont enseigné quelques mots dans celles-ci à leurs camarades et enseignants. Nous avons eu des cours d’espagnol, arabe, turc, portugais et italien. Gracias, choukrane, teşekkürler, obrigado, grazie à vous!

Jeux de société en anglais et en espagnol

Mardi et jeudi pendant la pause méridienne, les élèves ont pu se réunir pour jouer au Monopoly, Qui est-ce, et d’autres jeux classiques en anglais ou en espagnol. Ce fut l’occasion de rendre concret l’apprentissage des langues et de se découvrir des talents de linguistes!

L’équipe des langues a hâte de renouveler l’expérience l’année prochaine, nous espérons vous retrouver nombreux et avec le même enthousiasme!

Pour voir les productions des élèves de 4ème : cliquez ici.

Pour voir les productions des élèves de 3ème : cliquez ici.