Vie de l'établissement

Sortie "Sur les pas de Molière" à Pezenas pour les classes de 6ème2 et 3

Par admin paul-emile-victor, publié le mercredi 13 mars 2024 19:45 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 16:11
20240311_101133.jpg

Lundi 11 mars, les élèves de 6em2 et 6em3 ont pu profiter d'une sortie pédagogique dans la ville de Pézenas, sur les pas de Molière.

Au programme= visite du théâtre, environ 1h, avec une guide : les élèves ont découvert un théâtre « à l'italienne », fauteuils, lustre, peintures et loges...Ils ont pu admirer la belle restauration de ce théâtre.

Et ensuite, rencontre avec deux artisans ayant participé à la restauration du théâtre: un ferronnier et un menuisier-ébéniste. Ceux-ci ont expliqué leur savoir-faire, mais surtout ont fait manipuler les élèves! Ciseau, rabot, tisons et fer ...les élèves ont découvert comment travailler la matière, le bois et le fer, et ont appris aussi de nouveaux mots! De quoi susciter des vocations professionnelles..peut-être!

Une belle matinée riche de découvertes!