Vie de l'établissement

Sortie Aviron - 5e1

Par GAETAN MARTIN, publié le vendredi 12 juin 2026 18:43 - Mis à jour le vendredi 12 juin 2026 18:43

Jeudi 11 juin, nous sommes partis en bus de ville ligne 3 pour aller au club d’aviron d’Agde   . Nous nous sommes arrêtés à la gare SNCF et nous avons marché jusqu’au club  En arrivant, nous avons regardé les pénichettes dans l’écluse ronde. Claude et Jean-Luc nous ont accueillis dans la salle des ergométres (rameurs). Ils nous ont montré la vidéo d’un bateau avec huit rameurs. Nous sommes allés voir les bateaux de compétition :  huit places, quatre places, deux places, une place ; ils étaient fins, profonds et longs.

Après ils nous ont montré quel genre de bateaux on allait utiliser et ils nous ont descendu les gilets de sauvetage. Ensuite nous avons porté les bateaux jusqu’au ponton. Nous avons choisi nos groupes.

Il y a un groupe qui est parti sur l’eau et l’autre dans la salle de rameurs.

Jean-luc nous a expliqué comment monter sur le bateau et comment utiliser les avirons. Après nous sommes partis ramer sur l’eau, c’était génial mais difficile de se diriger !

Pendant ce temps, le deuxième groupe jouait sur le rameur au jeu des poissons et des cibles. C’était super !

Nous avons pique-niqué à l’ombre au club de pétanque à coté du club d’aviron. C’était bon et nous étions libres de nous mettre où nous voulions.

L’après midi nous avons fait des plantes ou des fleurs en aquarelle. C’était magnifique.

Vers 14h30 nous avons remercié Claude et Jean-Luc puis nous sommes repartis en marchant. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés pour manger des fraises !

C’était une très belle journée !

Ecrit Collectif 5eme1