Vie de l'établissement

So Long, London! Retour sur un voyage inoubliable

Par admin paul-emile-victor, publié le samedi 30 mai 2026 14:11 - Mis à jour le samedi 30 mai 2026 14:11

Chers membres de la communauté éducative,

Le voyage à Londres s'est achevé, mais les souvenirs sont bien installés dans les bagages de nos élèves! Du dimanche 10 au vendredi 15 mai, notre groupe a exploré la capitale britannique en bus avec une énergie et une curiosité remarquables.

Les trajets en bus (et ferry... et eurotunnel...) étaient certes longs, mais ils se sont extrêmement bien passés, notamment grâce à la grande gentillesse de notre chauffeur, Nigel.

Nous avons également eu droit à une immersion totale dans la culture britannique grâce à une météo qui a changé absolument tout le temps: nous avons tout testé, de la pluie à la grêle, en passant par de belles éclaircies de soleil! Cela n'a en rien entaché la bonne humeur générale. Les élèves ne se sont jamais plaints et ont continué profiter qu'il vente, pleuve ou grêle.

Nos élèves ont d'ailleurs été tout simplement incroyables, respectueux et mignons du début à la fin. Nous avons reçu de nombreux compliments à leur sujet tout au long du voyage! Ils ont fait honneur au collège à travers chacune de leurs aventures:

  • Découverte sur deux roues: Une balade guidée à vélo le long de la Tamise jusqu'au quartier de Westminster.
  • Sensations et défis: Un survol de la ville à bord du célèbre London Eye, suivi d'un jeu de piste linguistique (Windsor Adventure) dans la ville de Windsor.
  • Culture et énigmes: Les visites immersives des musées Sherlock Holmes et d'Histoire Naturelle, sans oublier le détour incontournable par le marché éclectique de Camden.
  • Coup de théâtre et traditions: Une visite du mythique Shakespeare's Globe complétée par un atelier d'art dramatique en anglais, du shopping à Covent Garden et un super dîner au pub pour clôturer le séjour en beauté!

Un immense merci à Mme Fargette, M. Germain, Mme Fovet et Mme Bramoullé d'avoir accompagné, encadré et fait vivre ce beau projet avec autant de dévouement et de bonne humeur.

See you soon,

L'équipe pédagogique du voyage à Londres