Vie de l'établissement

RENCONTRES AMICALES de l’ELOQUENCE AGDE-PEZENAS

Par admin paul-emile-victor, publié le samedi 30 mai 2026 14:02 - Mis à jour le samedi 30 mai 2026 14:02

RENCONTRES AMICALES de l’ELOQUENCE AGDE-PEZENAS

Ce vendredi 29 mai au Palais des congrès du Cap d’Agde 

En présence des lauréats du concours et de notre représentante LISE SERCLAYESSEN  de 3e4 !

Ce vendredi soir, à 18h, Monsieur le maire a accueilli les élèves, leurs parents et les chefs d’établissements pour cette rencontre.

Après les discours d’usage, les élèves participant au concours de l’éloquence de la ville d’Agde ont pu proposer leurs discours devant leurs camarades.

TOUS ont été talentueux, courageux et ont défendu leurs points de vues avec brio ! C’était un plaisir pour tous les invités de les écouter, de voir leur force et leur aisance à l’oral ! Un succès pour cette rencontre !

La soirée s’est achevée par un vin d’honneur qui a permis d’échanger avec tous les acteurs de cette grande aventure : la mairie, la maison de la Justice , la librairie « La promenade au phare », le collège et le lycée de Pézenas, les collèges René Cassin et Notre-Dame, le lycée Loubatières...

Nous félicitons encore une fois LISE qui a performé sur le thème « Un mot peut-il tout changer ? », et nous vous disons à l’année prochaine si vous voulez tenter cette expérience incroyable !