Animation "loup"

Par admin paul-emile-victor, publié le lundi 20 février 2023 22:27 - Mis à jour le mardi 21 février 2023 13:12
5ème 5 - Collège PEV - AGDE.png

L'association FERUS est intervenue au collège PEV auprès des classes de 5e afin de parler du loup en France.

Depuis quelques années, il est beaucoup question du "loup" dans les médias et si certains sont fascinés par cet animal, d'autres ne souhaitent pas qu'il reprenne sa place et le présentent comme un animal dangereux pour l'Homme et les animaux qu'il élève.

Mais que sait-on vraiment des loups et comment cohabiter avec eux ?

Cette conférence passionnante et très interactive et avant tout basée sur des données scientifiques fut l'occasion pour les élèves de déconstruire l'image du grand méchant loup et d'apprendre à connaître cet animal sur le plan biologique , au niveau comportemental mais également de mieux comprendre les enjeux de son retour en France .

Un grand merci à l'animateur "grands prédateurs" de FERUS ( qui est également professeur d'anglais au collège )

Vous pouvez voir quelques photos de cette animation en cliquant sur l'image ci-dessous :