Séjour VTT

Sortie VTT - 4e1 - Jour 1

Par admin paul-emile-victor, publié le lundi 2 octobre 2023 22:33 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2023 22:33
IMG-20230928-WA0000.jpg

Mercredi 27 septembre tous les 4e1 sont partis du collège à 8h30 en VTT pour réaliser le projet "découverte des métiers du littoral Agathois". Accompagnés de Mr ROUGE, MMe ASTRUC et trois éducateurs sportifs Hérault sport, ils vont, pendant deux jours, à la rencontre de patrons d'entreprises et de leurs employés pour connaître leurs attentes, découvrir des corps de métiers et préparer leurs stages et leur orientation future. De nombreux patrons ont accepté de les recevoir et de donner de leur temps pour aider les jeunes agathois à trouver leur chemin, nous les en remercions. Aujourd'hui les élèves ont été reçus par Norauto pour découvrir la mécanique et la vente, par Olivier et Kevin ainsi que l'entreprise Bernadou pour la boucherie, par agath'et fleurs fleuriste, par la grange aux coquillages ostréiculteur, par la vitrerie miroiterie agathoise pour le métier de vitrier-miroitier et par le camping les jardins d'Agathe pour découvrir tous les corps de métiers nécessaires au bon fonctionnement d'un camping. En fin d'après midi M. DELTOUR est venu les rejoindre au camping afin d'assurer la surveillance de la baignade pour qu'ils puissent profiter de la belle piscine du camping. Mme Di Campo et Mme Roussel sont venues les retrouver en début de soirée pour aider à la préparation du repas et au service. Après un petit repas simple mais efficace (coquillettes saucisses et mousse au chocolat) les élèves ont rejoint leurs tentes ou leur mobil-home. Demain debout 7h et direction Marseillan en vélo !